Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire, jouer, se documenter et aller au ciné!!!
Lire, jouer, se documenter et aller au ciné!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 107
Pages
5 mai 2019

Les coquelicots

Le coquelicot est une plante de la famille des Papaveraceae, originaire d'Europe et d'Asie. C'est une fleur très abondante dans les terrains fraîchement remués à partir du printemps, qui se distingue par la couleur rouge de ses fleurs et par le fait qu'elle forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin. Elle appartient au groupe des plantes dites messicoles car elle est associée à l'agriculture depuis des temps très anciens. Très commune dans différents pays d'Europe, elle a beaucoup régressé du fait de l'emploi généralisé des herbicides. Plus l'agriculture sera intensive, moins il y aura de coquelicots.

Cette belle fleur à la robe d'un rouge éclatant et aux pétales doux comme la soie, également appelée pavot sauvage, peut avoir trois significations distinctes. D'une part, il est le symbole du repos, de la quiétude et de la consolation.Il calme les chagrins et favorise l’oubli. Cette interprétation est issue de la mythologie grecque. Morphée, inquiète de voir Déméter chercher sans relâche sa fille Perséphone, lui offrit un bouquet de coquelicots pour la faire dormir et lui permettre de trouver le soulagement dans l’oubli.                                                                                                                  Le coquelicot est aussi une fleur délicate et fragile qui fane rapidement. Il est alors le symbole de l’ardeur fragile. Il sybolise également la beauté éphémère d’une fleur délicate et fragile qui fane rapidement. Il est alors le symbole de l’ardeur fragile.

Le coquelicot est surtout une fleur d'un rouge magnifique et il est très agréable de se rouler dans un champs de cette couleur!

 

DSCN1181

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité